Depuis sa sortie en mai dernier, l’album “Grandis un petit peu” de BALTHAZARD DY, cet artiste guinéen talentueux, est resté largement sous-coté par le public guinéen. Pourtant, cet album de 18 titres, avec plusieurs collaborations, dont deux avec Tikei, ancien membre du groupe Gnamakalah, est un véritable chef-d’œuvre musical.

L’album mélange avec brio les sonorités africaines et occidentales, allant du hip-hop au RnB, en passant par le classique et la soul. BALTHAZARD DY est un auteur-compositeur qui a à son actif 3 projets, et il fait généralement une musique cosmopolite et métisse les sonorités africaines à celles occidentales.

Le projet “Grandis un petit peu” a nécessité des investissements considérables de la part de l’artiste. En plus de l’album, il a également produit un film co-réalisé avec Jérôme Bardenet, qui retrace la conception du projet et les péripéties rencontrées dans sa réalisation. L’artiste y interprète des morceaux du projet entrecoupé par une interview exclusive. L’album est également accompagné d’un dossier de presse, témoignant du sérieux et de la rigueur de l’artiste dans tout ce qu’il entreprend.

Malgré tous ces efforts, l’album “Grandis un petit peu” n’a pas reçu l’attention qu’il mérite de la part du public guinéen. Depuis sa sortie, il y a près d’un an, le projet semble être sous-estimé, malgré la qualité indéniable de l’album et les investissements importants de l’artiste.

Pourtant, l’album “Grandis un petit peu” est bien plus qu’un simple projet musical. C’est une nouvelle étape dans la carrière de BALTHAZARD DY, l’illustration en musique d’un voyage où il est maître de son histoire. C’est une occasion unique de découvrir l’univers musical de cet artiste talentueux et de se plonger dans un projet qui mérite d’être connu.

En somme, un an après la sortie de l’album “Grandis un petit peu”, il est temps pour le public guinéen de découvrir cet artiste talentueux et de saisir l’occasion unique de découvrir un projet exceptionnel. Il est temps de reconnaître le travail et les investissements considérables de BALTHAZARD DY. Alors, ne manquez pas ce projet unique qui mélange les sonorités africaines et occidentales, et qui illustre un voyage musical qui mérite d’être connu et apprécié.

1 Reply to “BALTHAZARD DY, un an après la sortie de l’album “Grandis un petit peu””

  1. Ce jeune artiste ne se résume pas à ses origines guinéennes, le projet est tout simplement unique.
    Balthazar est talentueux, pugnace, tenace et rigoureux. Je lui prévois du succès ! Bravo jeune homme 👏

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *