Saouro, un groupe de jeune rappeur originaire de Kamsar est composé de deux artistes très talentueux nommés Kambé et Demba kt.
Il y a de cela 3 ans, le groupe se faisait découvrir au grand public grâce à son titre à succès Sexion motar, dans lequel il rendait hommage aux conducteurs de moto taxi. C’est également à la même période qu’il on signé un contrat de production avec la maison Africa Sound Music. Étant les premiers vraies talents de cette jeune maison de production, les deux parties ont essentiellement travaillé dans le but de se créer une fanbase très solide à travers une stratégie de communication bien ciblée, notamment la réalisation des clips dont l’effigie de Africa Sound apparaissait, le sponsoring de leurs pages Facebook et la production du groupe sur les grosses scènes nationales.
Mais depuis peu, tout cela a fais chip. Il y a de cela 10 mois cette communication ciblée a trouvé refuge dans le Sahara. S’en suivra alors toute une série de mesures des deux côtés.
l’arrêt de la communication de Africa Sound sur le groupe.
– l’arrêt de la communication du Groupe sur la maison de production.
– La suppression du logo de la maison de production sur presque tous les contenus du groupe depuis le mois d’avril 2022 (Visible sur le dernier clip du groupe).
– La création d’une nouvelle chaîne YouTube en plus de la première.



A la suite de tous ces constats inhabituelles, nous nous sommes alors intéressés à ce sujet. Joint par notre rédaction, nous avons essayé de glaner quelques informations auprès de l’un des membres du groupe mais malheureusement, nous n’avons pas pu tiré grande chose de l’artiste. Le concerné nous a juste fait comprendre “que le groupe a commencé sa carrière seule, donc avec ou sans maison de production, le groupe saouro existera.” A travers cette courte réponse, tout laisse à croire que le divorce est déjà effectif du côté des artistes. De l’autre côté, Nous avons aussi essayé de joindre la maison de production dans le but de recouper notre information, mais malheureusement toutes nos tentatives ont été vaine. Rappelons que le groupe Saouro est présentement en plein tournage de leurs prochain clip et aussi en préparation d’un featuring avec Tony 2.0